Voyage en Malindonouzéthaïne
21 décembre 2014

22 décembre: Malindonouzéthaïne c'est fini!

Ainsi sonne la fin de ce projet qui nous tenait à coeur de vivre et partager. Ces 5 mois à parcourir les chemins de Malindonouzéthaïne ont été riches d'expériences et de découvertes pour tous les deux. Nous revenons avec toujours cette envie de voyager,...
21 décembre 2014

du 19 au 21 décembre: Katmandou

Retour sur Katmandou pour terminer notre séjour népalais. Visite de Durbar square, des lieux les plus anciens de Katmandou et notamment du plus vieux temple qui surplombe la ville. On retrouve ensuite notre guide à l'Office, il nous remet nos certificats...
20 décembre 2014

du 16 au 18 décembre: Parc National de Chitwan

Ce parc national est le plus ancien du Népal. Il abrite de nombreuses espèces animales telles que crocodiles, tigres, éléphants et rhinocéros à une corne pour ne citer que les plus impressionnants! A dos d'éléphant, nous avons pu approcher les rhinos...
19 décembre 2014

Trek suite

Jour 5: de Daureli à l'Annapurna Base Camp dit ABC 4130 m, 4h de marche Apothéose du trek quand nous arrivons au camp de base, un sanctuaire où nous sommes entourés de 5 hauts sommets qui semblent pourtant si proches de nous! Le temps est parfait, pour...
18 décembre 2014

du 8 au 15 décembre: Trek Base Camp de l'Annapurna

Équipés dans les boutiques de contrefaçon de Katmandou, nous partons pour un trek, prévu pour 10 jours que nous réaliserons finalement en 8 jours, bonnes conditions de météo, d'acclimatation, de forme, et surtout un bon petit guide!! Jour 1: de Pokara...
17 décembre 2014

Mariage népalais suite

L'histoire est un peu longue mais difficile d'enlever trop de détails... Dans le village la vie se poursuivait malgré les festivités et il nous fallait nous pousser quand camions et bus arrivaient sur la piste; des villageois construisaient leur maison...
16 décembre 2014

5 et 6 décembre: Mariage népalais

La célébration du mariage de Prakash et Srijana avait lieu non loin de Katmandou dans le district de Gorka au sein d'un petit village nommé Tanjung. Néanmoins le chemin pour y arriver était digne d'une attraction de Disneyland: trois dernières heures...
7 décembre 2014

3 décembre: arrivée au Népal

Dernière syllabe de ce voyage... A peine sortis de l' aéroport de Katmandou que le dépaysement opère déjà. Ça grouille de monde, ça klaxonne, ça sent la poussière! On se dirige vers le quartier Thamel pour y dégotter un petit hébergement, pas des plus...
2 décembre 2014

1 et 2 décembre: HuaHin

Ça y est on a écrit décembre sur le blog, on se dit alors que maintenant ça va filer et même si on est très content de retrouver tout le monde ça veut dire retour a la vraie vie! Mais encore une escapade népalaise nous attend alors on se repose deux jours...

29 et 30 novembre: Bangkok

10h de bus nous emmènent à Bangkok. Une arrivée au petit matin avec les premiers rats qui filent entre nos pattes!!ah non j'avais oublié mais ça j'aime pas du tout surtout quand t'as pas trop dormi et que tu cherches un hôtel dans une ville tentaculaire!!...