Voyage en Malindonouzéthaïne
19 décembre 2014

Trek suite

Jour 5: de Daureli à l'Annapurna Base Camp dit ABC 4130 m, 4h de marche Apothéose du trek quand nous arrivons au camp de base, un sanctuaire où nous sommes entourés de 5 hauts sommets qui semblent pourtant si proches de nous! Le temps est parfait, pour une fois on sera chanceux!! Plutôt incroyable comme endroit...alors on profite, on regarde d'encore plus prêt aux jumelles et apercevons les amas de neige, les fissures, les pics, c'est bien chouette! Après les pauses photos auxquelles notre guide se prête aussi parce que lui aussi il découvre l'endroit!, nous descendons au camp de base du Maccapuchere histoire de passer la nuit à -5 au lieu de - 10! Rencontres sympathiques à la guesthouse, Mikael et Madan sont de plus en plus complices... mais punaise ça caille! Jour 6: de MBC à Sinuwa 2230m, 5h de marche Muesli hot milk, tea big pot, réveil cloudy alors on se dit qu'on était lucky hier à ABC! Désolé de parler anglais mais c'est pour que Mikael continue ses progrès, si si maintenant il sait dire plein de trucs, son coach Madan le lâche pas!!En contrepartie, il apprend quelques mots de français et se met à chanter 'aux champs élysées', on a fait simple pour commencer! La pluie commence quand nous arrivons à notre destination. Étirements en musique népalaise, soirée avec deux Coréennes et Madan qui se marre toujours autant ! Jour 7: Sinuwa à Jhinnudanda 1780 m, 3h de marche! Plus de 3000 marches, only!!alors on s'octroie une pause boulangerie en haut avec croissants au chocolat et café, juste parfait! Bain de deux heures dans les tatopani, des petites piscines d'eau chaude! trop bon et trop dur d'en sortir! nos muscles endoloris nous remercient! Jour 8: Jhinnundanda à Nayapull, 5h de marche! Very big problème! nous dira notre guide après avoir retrouvé son chemin! étions partis un peu trop haut dans les terrasses, on se disait que ça changeait des chemins habituels mais la vue sur les montagnes étaient encore plus belle alors no problème! Descente vers la rivière que l'on longe toute la fin du parcours, les sommets sont désormais dernières nous...de beaux et bons souvenirs de cette aventure montagneuse où nous avions tout simplement la mine heureuse!!