Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Malindonouzéthaïne
2 décembre 2014

24 au 28 novembre: Chiang Mai et ses environs

Nous poursuivons à Chiang Mai, dans le nord, avec l'envie de découvrir un peu plus la vraie vie des Thaïlandais. Nous parcourons la ville à pied, et découvrons un nombre impressionnant de temples! La vie des thaïlandais semble vraiment rythmée par leurs croyances religieuses et leur adoration pour le roi...enfin de ce qu'ils en montrent au premier abord...On se prête au jeu des dégustations sur le marché: fruits, brochettes grillées, saucisses parfumées au gingembre et au piment, petites crêpes à la coco...pas mal du tout! Et puis on s'est dit qu'on irait bien faire un peu de vélo à la montagne: recherche de vélo et d'un circuit sympathique et hop c'était parti pour faire une boucle de 100kilomètres sur trois jours avec montée et descente de cols et fin au Wat Doi Suthep, un temple qui se situe à 1100 mètres d'altitude. Non sans mal après 20 kilomètres de plat et 30 kilomètres de montée avec un dénivelé de 1300 m , nous arrivons après notre première journée à Samoeng, un petit village où nous sommes heureux de ne trouver qu'un touriste allemand avec qui nous partageons un plat de riz près du marché du village. Une bonne nuit dans une guesthouse avec des thaïlandais charmants ne parlant pas un mot d'anglais et puis c'était reparti. Déjà je m' effrayai des 5 premiers kilomètres de montée, puis des 7 suivants mais quelques bananes sur le passage, quelques pauses et Mikael qui carbure devant moi m'ont permis d'arriver en haut. On profite alors de la vue sur la vallée de Maesa avant d'y redescendre. Et la ça va beaucoup plus vite forcément!! On s'arrête au passage pour voir des éléphants faire des prouesses de peinture et s'entrainer au football. Le lendemain, Mikael monte au Doi Suthep à bicyclette, et moi je mets mon vélo dans un taxi pour monter en bonne faignante mais y'a plus de pattes!!Bonnes sensations pour Mikael qui a bien envie de poursuivre ce genre d'efforts en rentrant!! Retour sur Chiang Mai après une belle visite du temple pour une journée tranquille à flâner et se faire masser avant de reprendre le bus vers Bangkok.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Malindonouzéthaïne
Publicité
Archives
Publicité